L'effet mistral

Lundi 12 novembre
Clérieux -Orange (120km)

L'étape la plus longue en terme de kilomètres: 120. Grâce à un bienheureux mistral favorable, souflant dans le dos le plus souvent; et grâce aussi à un bon choix de routes pour en profiter au maximum:

- au départ, une route départementale touristique-itinéraire bis pour Marseille- la D140 jusqu'à Montélimar. Les conseils de Damien avaient heureusement contrebalancé ma méfiance. Vues superbes sur le Vercors et les Alpes eneigées. Pour la première fois depuis le départ, le temps me permet le midi de grignoter dehors les sarments de saucisson achetés hier à Romans. Et à Montélimar, quelques nougats de Diane de Poytiers relancent mon énergie.

-ensuite, la N7 pour avancer le plus loin possible et réduire ainsi l'étape de demain pour arriver le plus tôt possible chez Elizbeth H.

D'autre part, l'annulation de deux possibilités d'hébergement me laissent libre: à Montélimar, la personne pressentie est à Paris; à Saint-Paul-les-trois-Chateaux la personne amie d'amis contactée , n'a pas osé, après une nuit de réflexion, recevoir seule un étranger en l'absence de son mari.

Je suis donc à l'hôtel Amarys, qui s'enorguillit d'être l'hötel des princes dans la cité des Princes, référence légèrement surannée à la période apogée d'Orange du 12ème au 18éme siècle ou elle fut la capitale d'une petite principauté regroupant les agglomérations avoisinantes dans un rayon de 10 à 20 kilomètres.

Aucun commentaire: