Jeune génération régénérante

Lundi-mardi 5-6 novembre
Clermont-Ferrand

Picasa SlideshowPicasa Web AlbumsFullscreen
A l'arrivée à Clermont, nous allons rendre visite à Edgar, un des fils de nos amis, dans son nouvel appartement, à 10 minutes de son travail à l'université dans un poste protégé. Second essai comme téléphoniste après un premier comme électricien. En raison de difficultés relationnelles avec celui qui devait l'initier et l'accompagner, le premier poste l'a tétanisé et renvoyé à l'hôpital. Sur ma créanciale, Edgar m'a mis un mot qui m'a touché: "Un bon projet , courage". Ce mot me fait prendre avec moi, dans mon coeur et dans mon esprit, sur mon porte-bagage, tous ceux qui, pour une raison ou l'autre, sont moins mobiles.

Bernadette et Gustavo sont épuisés par la mobilisation permanente d'énergie nécessitée par l'accompagnement d'Edgar. Je leur propose de les relever un week-end au printemps en visitant la chaîne des volcans avec Edgar.
Repas très convivial avec Luis , second fils, et son amie avec laquelle nous faisons plus ample connaissance.

Le mardi soir à Nevers , Cécile 16 ans, la dernière fille de Geneviève et Michel, s'est faite toute belle pour le repas . Je suis donc entouré de trois magnifiques femmes: elle, Geneviève et Françoise .

Ces beautés ont sans doute contribué à me détendre. Première nuit vraiment reposante. Je sens s'opérer une décontraction profonde du corps. Je décide d'aller prendre, le matin, une photo de L'Espace Bernadette, pour bien visibiliser sa place dans cette ville et dans ma vie.

Pour continuer sur les bords de la Loire du 1er au 9 novembre...

Aucun commentaire: